Discothèque à vendre

Partenaires dans votre région

Découvrez 2 annonces pour votre recherche de Discothèque à vendre

Pour chaque annonce de discothèque à vendre, vous disposez d'une mise en relation directe avec le vendeur ou le prestataire en charge de la transaction.

Vente - Bar - Brasserie - Discothèque - Ille-et-Vilaine (35)
Vente - Bar - Brasserie - Discothèque - Ille-et-Vilaine (35)

A VENDRE Fonds de commerce de DISCOTHÈQUE idéalement situé à proximité d'un axe routier important d'ILLE ET VILAINE à 30 minutes de RENNES. Etablissement de renommée dont les matériels et agencements sont de bonne qualité . Le chiffre d'affaires es...

Ille-et-Vilaine (35)
1 045 000 € Voir détail
Vente - Discothèque - Rennes (35000)
Vente - Discothèque - Rennes (35000)

Sylvain Lacheteau, réseau Capifrance Commerces vous propose à la vente un fonds de commerce de discothèque sur le secteur de Rennes. Cette affaire, qui bénéficie d'une excellente localisation stratégique, dispose de plusieurs salles thématiques. L'e...

Rennes (35000)
750 000 € 3000m2 Voir détail

Pourquoi ouvrir une discothèque ?

Vous avez l’âme d’un entrepreneur et le milieu de la nuit vous attire ? Pourquoi ne pas ouvrir votre discothèque ?

Comment ouvrir une discothèque ?

Aucun diplôme est obligatoire pour acheter un fonds de commerce de discothèque

Vous devrez cependant acheter une licence III ou acheter une licence IV de débit de boissons suite à une formation.

Cette formation vous permettra de connaître vos droits et obligations en matière de vente d’alcool, et la conduite à adopter face à des clients sous l’emprise d’alcool.

Cette formation sensibilise également à la lutte contre l’alcoolisme et la protection des mineurs, ainsi que sur les obligations en matière de prévention et de protection de l’ordre public (lutte contre le bruit).

C’est à l’issue de cette formation que vous pourrez recevoir votre permis d’exploitation, valable pour une durée de 10 ans.

Vous devez également réaliser une déclaration administrative en mairie, 15 jours au plus tard avant l’ouverture de l’établissement. Vous êtes dans l’obligation d’afficher les prix, de respecter les normes de sécurité et d’accessibilité, les horaires de fermeture fixés par décret (7h avec interdiction de vente d’alcool à partir de 5h30), respecter l’interdiction de vente d’alcool à des mineurs.

La diffusion de musique devra être déclarer à la SACEM, contre une adhésion payante fixée selon le chiffre d’affaires prévisionnel.